L'e-Box

De quoi s'agit-il ?

Il existe deux e-Box : une pour les citoyens, l'autre pour les entreprises. L'e-Box pour les citoyens s'appelle https://myebox.be/frmy e-box. Celle pour les entreprises s'appelle e-Box Enterprise.

My e-box est une interface sécurisée qui vous permet, en tant que citoyen, de consulter et gérer les documents que des organismes administratifs publics et autres organisations en charge d'un service public y mettent à votre disposition.

L'e-Box Enterprise centralise toutes les communications officielles entre les entreprises et les organismes administratifs publics dans une seule et même boîte aux lettres électronique sécurisée.

L'e-Box mandataire est une forme particulière de l'e-Box Enterprise : le mandataire y reçoit des messages relatifs à ses clients.

Bon à savoir

L'USS suit les différents développements de l'e-Box. Sa préoccupation principale en la matière est de veiller à ce que les SSA puissent exercer leur mandat de manière efficace et standardisée. L'USS participe également au groupe de travail « e-Box Business Expert Group » de la FEB.

La loi relative à l'échange électronique de messages par le biais de l'e-Box a été promulguée le 27 février 2019 (Moniteur belge du 15 mars 2019). Elle s'applique à la fois à l'e-Box pour les citoyens et à l'e-Box pour les entreprises.

Évolution du: